Bonne nouvelle pour les amateurs de ski alpin qui ne sont pas abonnés à Eurosport (détenteur des droits de toutes les épreuves de coupe du monde). La Chaîne l’Equipe annonce que, dès cet hiver et jusqu’ en 2025-26, elle retransmettra en direct et en clair quatre grandes courses françaises comptant pour la coupe du monde, en l’occurrence les épreuves du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère : le slalom géant et le slalom messieurs les 11 et 12 décembre, puis la descente et le super-g dames les 18 et 19 décembre. La chaîne de sport en clair retransmettra également les finales de la coupe du monde prévues du 16 au 20 mars 2022 à Méribel et Courchevel, ainsi que les championnats du monde de ski alpin à Saalbach (Autriche) en 2025.
La Chaîne l’Equipe étoffe ainsi son catalogue de sports d’hiver, qui comprend déjà l’intégralité du circuit élite de biathlon (coupe du monde et championnats du monde), les coupes du monde de ski freestyle (skicross et ski de bosses) et de snowboard (hors épreuves en Autriche), sans oublier les championnats du monde de ces disciplines en 2023 et 2025, ainsi que les mondiaux de ski nordique en 2023 et 2025, et le circuit de bobsleigh et skeleton (coupe du monde et championnats du monde).
Photo de une : Victor Muffat-Jeandet en action lors du slalom du Critérium de la 1ère neige 2019 © Andy Parant – Val d’Isère Tourisme