C’est la première des quatre courses de ski de randonnée du Rando Challenge organisé par La Plagne. Elle est ouverte à tous avec un format loisir (une montée et une descente) et un format compétition (deux montées et deux descentes).

Coup d’envoi le 27 février du front de neige de Champagny Village à 1250 mètres. Les skieurs vont emprunter un nouvel itinéraire aménagé et balisé pour cette saison, les menant à 1680 mètres d’altitude. Soit 430 mètres de dénivelé positif (860 m pour les deux boucles).

À la montée, le parcours chemine à travers des hameaux typiques, des montagnettes, dans la forêt, « des murs », avec vue splendide sur les glaciers de la Vanoise, dont celui du Grand Bec (3 399 m). La descente s’effectue par la mythique piste rouge du mont de la Guerre.

inscriptions en ligne : www.njuko.net/raveillus2021 ou à l’Office de tourisme jusqu’au vendredi 26 février

Départ lancé à 10h avec un départ différé toutes les 30 secondes.
Prix : 10€ (hors assurance). Si les conditions météorologiques empêchent la bonne sécurité de la course, la compétition sera reportée au samedi 6 mars
Formule Loisir : 5€ (hors assurance)

Les autres épreuves du Rando Challenge (sous réserve que le contexte reste favorable) : la Course des Dahus à Plagne-Montalbert (13/03), Les Diables bleux à Montchavin-La Plagne (23/03) et la Rando by Light à Plagne-Centre (3/04).

course des raveillus

Photo de Une ©P.Augier

- Advertisement -