Vos enfants ou ados rêvent de devenir le futur Alexis Pinturault ou Clément Noël ? Inscrivez-les aux « stages élite » proposés par l’Ecole du Ski Français de Chamrousse à l’occasion des vacances scolaires ! D’une durée de six jours (du dimanche au vendredi), ils s’adressent aux 8-17 ans, au moins détenteurs de la flèche d’argent et résolument tournés vers la compétition.

« Les stages compétition classiques sont une initiation à la compétition, mais le temps passé dans les tracés de slalom ou de géant est finalement assez restreint. Cela peut être frustrant pour ceux et celles qui ont vraiment l’esprit de compétition. C’est pourquoi nous avons lancé ces stages élite il y a maintenant cinq ans », explique Gaëlle Laget, la directrice de l’ESF de Chamrousse.

Avec ces stages élites, les enfants et adolescents pourront véritablement perfectionner leur technique entre les piquets, aussi bien en géant qu’en slalom ou en super-g, et même en boardercross ! « On trace tous les jours, y compris avec des petits piquets pour travailler la précision de la trajectoire. Les élèves de ces stages sont d’office inscrits aux différents tests : flèche (slalom géant), chamois (slalom), fusée (super-g) et boardercross », précise Gaëlle Laget. Les stages élites sont encadrés par des moniteurs spécifiquement formés à la compétition, afin de proposer « une correction individuelle lors de chaque passage. On peut aussi parfois utiliser la vidéo ».

© Agence Zoom – SNMSF

Le programme est varié entre les différentes disciplines, et adapté à la fois aux conditions météo et de neige et à la compétition du jour. « Il n’y a que deux jours où il n’y a pas de test : le dimanche et le vendredi. Ce dernier jour, on va généralement leur demander ce qu’ils ont envie de retravailler, mais aussi éventuellement leur organiser des slaloms parallèles. Ce sont des stages qui plaisent, car ces enfants sont dans le challenge, et aspirent généralement à avoir leur flèche d’or ou chamois d’or », conclut la directrice de l’ESF Chamrousse.

Martin Léger

Pratique : stages de 6 jours du dimanche au vendredi (9h-12h et 14h30-17h), uniquement pendant les vacances scolaires. Groupes de 4 à 10 enfants. A partir du niveau flèche d’argent. Tarif : 250 € (forfait remontées mécaniques non inclus). Infos et inscriptions sur ventes-accueil@esfchamrousse.com ou directement sur place à l’ESF de Chamrousse, jusqu’au samedi.

Photo © Agence Zoom – SNMSF

- Advertisement -