La délégation des championnats du monde de cyclisme 2027 reçue à l’Élysée

Une semaine après l’attribution des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 à la France, le comité d’organisation de cet événement qui se déroulera en Haute-Savoie, a été reçu à l’Élysée pour fêter la bonne nouvelle. La délégation était emmenée par de nombreux élus du département alpin, comme Martial Saddier, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, premier vice-président délégué à l’administration générale, au sport et à l’aménagement du territoire, Odile Mauris, présidente de la Commission éducation, jeunesse, sports, culture et patrimoine, Lionel Tardy, vice-président délégué aux routes et bâtiments, pistes cyclables et mobilités. A leurs côtés, Antoine Armand, député de la 2e circonscription de la Haute-Savoie et Cyril Pellevat, sénateur.

Étaient également présents, Amina Lanaya, Directrice générale de l’UCI, Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, Bernard Hinault, parrain de la candidature, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, sans oublier l’hôte des lieux, le Président Emmanuel Macron. Le chef de l’État a largement soutenu la candidature, portée par la Haute-Savoie et la Fédération Française de Cyclisme.

Les Championnats du Monde de Cyclisme UCI regroupent 19 disciplines, homme, femme, handisport et junior, tous confondus. Quelque 3000 athlètes représentant 200 nations , sont attendus en Haute-Savoie, qui a déjà accueilli les championnats du monde de cyclisme à Sallanches en 1980, avec la victoire de Bernard Hinault.

photo © Dep 74

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :