Après le Col d’Ornon, l’Alpe d’Huez, le col du mont-Noir (Rencurel-Vercors) et le Super-Collet, c’est au tour de Chamrousse d’accueillir l’opération pilotée par le Département de l’Isère, Les Échappées iséroises ce vendredi 28 août : une montée à vélo chronométrée sur un parcours fermé aux véhicules à moteur de 8h30 à 12h, entre Vaulnaveys-le-Haut (parking de la Tuilerie à Uriage-Les-Bains) et Chamrousse-Roche-Béranger. Soit 18 km à près de 7% de montée moyenne ! Les inscriptions peuvent se faire sur place.

Pour ceux qui ne s’en sentent pas les jambes, ils peuvent bien sûr enfourcher un vélo à assistance électrique. Le Département de l’Isère en proposait quelques uns dans le cadre de la manifestation sur sa plateforme dédiée sur inscription préalable.

À l’arrivée, un ravitaillement composé de produits isérois de la marque IsHere attend les participants. L’occasion de se remettre de ses efforts avant d’effectuer le retour. Soyez prudents à la descente !

Les quatre premières Échappées iséroises ont rassemblé un peu plus de 1300 personnes. Une participation jugée satisfaisante compte tenu du contexte sanitaire qui contraint de facto le nombre de participants.

Cet événement deux-roues devrait être reconduit par le Département l’année prochaine.

©C.-Peyraud
- Advertisement -