Le Savoie Mont-Blanc Freestyle Tour est né ! Parce que les jeunes sont au cœur de sa stratégie marketing, L’Agence Savoie Mont Blanc invite cet été le FISE (Festival international des Sports Extrêmes), la référence en matière de sports urbains en France. Des disciplines en plein essor qui font vibrer la jeunesse, et dont deux sont désormais olympiques : le BMX et le skateboard. Ils seront en effet présents pour la première fois aux JO de Tokyo à partir du 23 juillet prochain.

Au menu du Savoie Mont Blanc Freestyle Tour powered by FISE, une tournée de trois rendez-vous inédits autour de ceux qu’on appellent aussi les sports d’action. Tignes (10 juillet), Avoriaz (17 juillet) et La Clusaz (25 septembre) sont les sites d’accueil de l’événement.

©FISE

Haut lieu des activités outdoor de montagne, les deux départements savoyards comptent également de nombreux équipements pour accueillir du BMX, du skateboard et de la trottinette freestyle. A ces parcs existants s’ajouteront des aires sportives éphémères installées par Hurricane Parks, filiale d’Hurricane Group, l’organisateur des évènements FISE. Ces infrastructures profiteront aux novices lors de séquences d’initiations, comme aux plus chevronnés, avant d’être rejoints par les riders pros lors de chacune des trois étapes.
Pour les vacanciers, comme les habitants du territoire, ce nouvel événement, appelé à s’inscrire dans la durée, permet de varier les pratiques estivales en montagne avec la culture ride en fil rouge.

- Advertisement -