Le domaine nordique du Grand Coin est situé en pleine nature, dans une belle forêt d’épicéas, à proximité de Saint-Jean-de-Maurienne. “Notre domaine évoque l’ambiance des pays nordiques. Avec de grands espaces sans construction, à part un chalet d’accueil, un point de location de matériel et un restaurant. Et en prime, une belle vue sur les aiguilles d’Arves et la Maurienne”, souligne Pascal Favier, directeur de l’office de tourisme Montagnicimes.

©OT Montagnicimes

Le Grand Coin compte douze pistes de ski de fond de tout niveau, déployées sur 70 kilomètres. Elles relient les deux portes d’entrée du domaine : le col du Chaussy (1 533 m) et Montaimont (1 340 m). Nouveauté de cet hiver : un kota au milieu Montadu parcours. Ce petit chalet nordique abrite un barbecue en libre accès, pour faire une pause revigorante.
Le domaine comprend aussi 10 itinéraires raquette balisés et une zone ludique, pour apprendre le ski de fond en s’amusant.
Depuis cet hiver, une carte interactive permet d’explorer le domaine de façon virtuelle, grâce à une appli téléchargeable sur Android et iOS.

Jeanne Palay

- Advertisement -