La station thermale située au pied des 3Vallées a été pendant trois semaines le camp de base des cyclistes de l’équipe féminine SD Worx venue s’entraîner en vue du Giro Donne (30 juin – 10 juillet) et le Tour de France Femmes (24-31 juillet). Les coureuses de la team numéro 1 du classement UCI, ont enchaîné les cols comme celui du Petite-Saint-Bernard, l’Iseran, Le Cormet de Roselend et bien évidemment le col de la Loze (2304 m) entre Méribel et Courchevel. Exclusivement réservé aux cyclistes, le grand public l’avait découvert lors du Tour de France 2020 de leurs homologues masculins, avec le fameux duel entre Tadej Pogacar et Primoz Roglic. A noter qu’il accueillera le 17 juillet prochain, pour la troisième fois depuis sa création, la cyclosportive la « Col de la Loze by Brides-les-Bains ».

Les athlètes ont aussi profité du Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains pour requinquer les corps soumis aux efforts répétés sous un soleil de plomb ! Elles ont aussi pu tester les vélos électriques à hydrogène, dont la station de Brides-les-Bains s’est équipée.
« Les stages d’entraînement en altitude constituent une partie de plus en plus importante de la préparation aux grandes courses », explique Anna Van der Breggen, championne olympique et double championne du monde sur route, directrice sportive de l’équipe SD Worx depuis cette année.

L’équipe SD Worx en stage d’entraînement à Brides-les- Bains a arpenté les 3Vallées pour se faire des globules routes et s’est régalée de leurs paysages magnifiques ! ©Agence Zoom

Photos ©Agence Zoom

- Advertisement -