Après avoir observé un respect total du confinement, les encadrants et adhérents des clubs affiliés à la FFCAM (Fédération française des Clubs Alpins de Montagne) reprennent peu à peu leur activité. En cette période où les Français ont plus que jamais envie et besoin d’évasion et de grand air, la FFCAM réaffirme sa volonté de donner accès au plus grand nombre à la montagne. Ainsi, qu’il s’agisse de randonnées pédestres, de courses mixtes en haute montagne, de grimpe en falaise, de rappel en canyoning ou encore de sorties ethnobotaniques, de nombreuses sorties encadrées et stages sont de nouveau proposés par les 385  clubs et 268 écoles répartis dans toute la France.

© Sam Bié / FFCAM

On peut par exemple citer le CAF d’Albertville qui reprend ses traditionnelles sorties dominicales et ajoute également à son agenda des randonnées pédestres en semaine et les samedis (la Dent du Chat, le lac des Saisies par le col de la Forclaz, la pointe de la Fenêtre…). Le CAF de Guillestre (Hautes-Alpes) propose aussi bien des randonnées ethnobotaniques à Freissinières que des sorties alpinisme en rocher, neige et glacier dans les Ecrins, et des stages d’initiation grande voie équipée sur les sites de Buoux, Meyrargues… En Haute-Savoie, le CAF Aravis lance ses sorties initiations et formations en canyon, pour plonger dans les canyons de Montmin, Angon, Rots de la Balme… Cette liste est loin d’être exhaustive.

© Thibaut Blais / FFCAM

Ces sorties, programmes et formations sont accessibles aux licenciés de la FFCAM. Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de vous inscrire, puisque jusqu’au 31 août 2020, tous les nouveaux licenciés bénéficieront d’une réduction supérieure à 20 % sur la licence FFCAM. Pour trouver un club, rendez-vous ici.

Photo de une © Thibaut Blais / FFCAM

- Advertisement -