Pralognan-la Vanoise accueille la Coupe du monde de télémark pour la troisième année consécutive, les 24 et 25 janvier. La nouveauté de cette édition 2020, outre l’arrivée d’un sponsor de poids auprès de la Fédération internationale de télémark, Lactalis, une épreuve de parallel sprint, la discipline la plus récente du circuit, proposée par la FIS au CIO pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022. La Française Argeline Tan Bouquet, vainqueur du globe de cristal 2018, victorieuse à Pralognan la même année, fait partie des favorites chez les filles.
Les coureurs arrivent aujourd’hui en vue de la cérémonie d’ouverture qui a lieu à 18h30 avec les enfants du ski-club de la station de Tarentaise. Demain et samedi, c’est sur le stade des Bieux et sur le stade Isertan comme initialement prévu, que se déroulent les différentes épreuves sportives réunissant une soixantaine de compétiteurs d’une quinzaine de nations.
En marge des courses, des initiations pour tous à cette discipline stylée et technique qui rencontre de plus en plus d’adeptes.

Photo de Une : © Agence Zoom

- Advertisement -