Le domaine Galibier-Thabor, qui réunit Valloire et Valmeinier, en Maurienne s’agrandit cet hiver de 14 hectares, avec un nouveau point culminant, à 2 750 mètres. Il remplace aussi deux télésièges par un seul, plus rapide. Et pour aller encore plus loin, pourquoi pas le ski de rando ?

Le domaine skiable Galibier-Thabor se métamorphose cet hiver. La grande nouveauté, c’est l’agrandissement du domaine skiable côté Valmeinier. Un nouveau télésiège débrayable six places ouvre aux spatules des skieurs le secteur de la Sandonière. À la clé, 14 hectares supplémentaires de glisse, deux nouvelles pistes rouges, et un point culminant qui s’élève désormais à 2 750 mètres d’altitude. Située sur les pentes du massif du Gros Crey, juste sous la pointe de la Sandonière, cette extension donne également une vue panoramique sur les sommets environnants. Un investissement de 8,6 millions d’euros, porté par la SEMVAL, de Valmeinier.
Côté Valloire, deux télésièges anciens ont été remplacés par le débrayable six places de Montissot, plus rapide et confortable. Ce télésiège d’une longueur de 2,2 kilomètres (le plus long de Valloire) dessert les secteurs du Grand Plateau et de Château Ripaille, et donne un accès direct à Valmeinier. Il représente un investissement de 8,5 millions d’euros, portés par la SEM Valloire, dirigée par Jean-Marie Martin.

Pour aller plus loin, chaussez les peaux de phoques ! ©Xavier Aury/OT Valloire

Glisse sous le ciel étoilé
Pour aller plus loin, le domaine skiable Galibier-Thabor vous donne l’occasion de découvrir le ski de randonnée en toute sécurité, grâce à une piste dédiée, appelée Les Rhodos, dans le secteur de la Sétaz à Valloire. Situé en dehors du domaine skiable, cet itinéraire est ouvert en permanence, et permet donc de pratiquer en journée, sans attendre la fermeture des pistes.
Pour débuter en toute quiétude, en bénéficiant des conseils de professionnels, des sorties encadrées sont proposées gratuitement tous les lundis soirs entre le 10 février et le 9 mars. Ces sorties nocturnes, appelées Valloire Dynafit Sensation, sont ouvertes à tous à partir de 10 ans. Rendez-vous à 18 heures au bas de la télécabine de la Sétaz, pour une montée de 500 mètres de dénivelée, jusqu’au restaurant Thimel. Sous le ciel étoilé, chacun se régale ensuite d’une belle tranche de glisse nocturne. “Nous incitons ceux qui le souhaitent à descendre sans frontale. Cela procure des sensations différentes, dans une ambiance fabuleuse”, précise Pascal Delannoy, responsable événementiel de Valloire.
L’inscription à ces soirées ski de rando nocturne se fait à 16 heures au bas de la télécabine de la Sétaz. La location du matériel de ski de rando est possible dans les magasins de la station.

Jeanne Palay

Valloire tourisme : 04 79 59 03 96. www.valloire.net

- Advertisement -