marielle berger sabbatel

Podiums à gogo en biathlon et boardercross

Légèrement en retrait ces dernières semaines – du moins d’un point de vue individuel – les Bleus ont largement redoré leur blason à Antholz-Anterselva, dernière étape de coupe du monde avant les championnats du monde de biathlon. Ils sont en effet montés sur le podiums des six courses disputées en Italie. La journée de samedi a été fabuleuse, avec les victoires de Julia Simon lors de la mass-start (sa deuxième d’affilée dans cette spécialité, dont elle occupe la tête du classement) et celle du relais messieurs, composé d’Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin. Les quatre autres podiums sont venus de Quentin Fillon-Maillet (2e de la mass-start et 3e de l’individuel), Anaïs Chevalier-Bouchet (3e de l’individuel) et du relais féminin, troisième, composé d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon.

johan clarey
Johan Clarey © Christophe Pallot – Agence Zoom

En skicross, les Français ont brillé à Idre-Fjall (Suède), avec la victoire de Bastien Midol et le 3e rang pour François Place mercredi, celle d’Alizée Baron devant Marielle Berger-Sabbatel samedi, et de nouveau un podium pour Alizon Baron, deuxième dimanche. En snowboardcross, deux podiums français ce week-end en Italie à Chiesa in Valmaneco, grâce à Merlin Surget (2e) et Julia Pereira (3e) lors des courses de dimanche.

Enfin, notons en ski alpin la magnifique deuxième place de Johan Clarey lors de la mythique descente de Kitzbühel (Autriche), ce dimanche. Le Tignard avait déjà terminé quatrième de la première descente de vendredi (qui était une reprise de celle annulée à Wengen). Ces deux descentes ont vu la victoire du Suisse Beat Feuz.

Photo de une : Marielle Berger-Sabbatel ©Millo Moravski – Agence Zoom

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de

Territoires liés :