Belle journée pour les équipes de France de ski ! En ski alpin, la Bornandine Tessa Worley a remporté du côté de Lienz (Autriche) le quinzième slalom géant de sa carrière en coupe du monde, le premier cette saison (son dernier succès remontait à Kronplatz, fin janvier 2021). Elle devance la Slovaque Petra Vhlova et la Suédoise Sara Hector. La leader de l’équipe de France féminine confirme sa montée en puissance cette saison après avoir terminé 8e à Sölden fin octobre puis 5e et 4e des deux géants de Courchevel la semaine dernière. Ce succès lui permet de se replacer au 4e rang de la coupe du monde de géant (après quatre courses sur neuf), à seulement 53 points de l’Américaine Mikaëla Shiffrin, absente aujourd’hui après avoir contracté le Covid. A noter aussi les 13e et 20e places de Coralie Frasse-Sombet (Chamrousse) et Clara Direz (Les Saisies), les deux autres Françaises engagées sur ce géant autrichien.

Richard Jouve sur le Tour de Ski 2021 à Toblach (Italie) © Laurent Salino – Agence Zoom

En ski de fond, les Bleus ont brillé à Lenzerheide (Suisse), où avait lieu la première étape du Tour de Ski (prestigieuse course à étapes variant les styles et les distances, et comptant pour le classement de la coupe du monde). Sur le sprint en skating, Richard Jouve (Méribel) et Lucas Chanavat (Le Grand-Bornand) ont pris les deuxième et troisième places, derrière l’intouchable Norvégien Johannes Klaebo. Il s’agit du troisième podium cette saison pour Jouve (son 12e en carrière), et du deuxième pour Chanavat (11e au total).

Photo de une : Tessa Worley en action lors du géant de Sölden (Autriche), terminé à la 8e place, le 23 octobre dernier © Francis Bompard – Agence Zoom

- Advertisement -