Grâce aux chutes de neige abondantes en altitude de ces derniers jours et aux températures froides qui s’installent, Chamonix vient de confirmer l’ouverture de deux de ses domaines d’altitude pour ce week-end. Dès samedi 29 novembre, les skieurs pourront chausser les spatules sur les domaines des Grands Montets et de la Flégère. Pour l’occasion, le forfait journée est proposé à 42 €. Une ouverture partielle, mais généreuse qui marque le top départ d’un hiver prometteur au pied du toit de l’Europe !
Les Grands Montets et La Flégère ouvrent le 29 novembre

C’est une double bonne nouvelle que la Compagnie du Mont-Blanc annonce aux pratiquants. Du côté d’Argentière, le mythique domaine des Grands Montets accueillera les skieurs pour ce week-end inaugural du 29 et 30 novembre 2025. Après ce premier tour de chauffe, le domaine fermera en semaine pour rouvrir en continu à partir du vendredi 5 décembre. Sur place, les conditions s’annoncent sportives et grandioses. Les remontées mécaniques en service incluront la télécabine de Plan Joran, la télécabine de Bochard et le télésiège de Tabé. Elles desserviront un terrain de jeu varié comprenant les pistes de Bochard (Haut et Bas), Marmottons, Coq, Tabé et Pradian. On skiera donc sur un beau domaine entre 1800 m et 2800 m. Pour les pauses gourmandes, « Le Spot » et « Le Comptoir à Raclette » seront ouverts.
En parallèle, le domaine de la Flégère, aux Praz, ouvre également ses portes ce samedi 29 novembre et pour la saison. Les skieurs pourront profiter de l’ensoleillement légendaire de ce versant sud grâce à la télécabine des Praz et aux télésièges des Evettes, de la Trappe et de l’Index. Côté glisse, les pistes Evettes, Trappe, Libellules et Pylônes seront accessibles. Le restaurant « Le Foehn » sera prêt à accueillir les premiers clients de la saison.
Tarifs et informations pratiques : ce qu’il faut savoir
Pour célébrer ce lancement, Mont-Blanc Natural Resort a mis en place une politique tarifaire simplifiée et attractive. Si vous ne possédez pas encore de forfait saison, un tarif unique de 42,00 € la journée a été fixé. Ce prix est valable pour tous (adulte, jeune, sénior, vétéran) et donne accès indifféremment aux secteurs ouverts de la Flégère et des Grands Montets.
Les forfaits saison et année « CHAMONIX Le Pass » et « MONT BLANC Unlimited » 2025-2026 sont valables dès ce samedi. Il n’est donc pas nécessaire de repasser en caisse si vous avez déjà votre sésame annuel.
Concernant les autres sites touristiques, l’aiguille du Midi, le Tramway du Mont-Blanc et le site du Montenvers (train et télécabine Mer de Glace) suivront leur calendrier d’ouverture prévisionnel. Les autres domaines skiables de la vallée ouvriront progressivement selon l’évolution de l’enneigement. Le domaine des Houches – Saint-Gervais devrait ouvrir le 6 décembre, Le Brévent et Balme devraient ouvrir le 13 décembre.

