(Publi-rédactionnel) Être bien équipé pour vos prochaines vacances au ski, c’est essentiel. En effet, un bon équipement vous assure confort, sécurité, liberté de mouvement et style sur les pistes. Notre partenaire Snowleader vous propose une sélection des 5 meilleures marques du moment, pour être bien équipé lors de votre futur séjour à la montagne. Ces spécialistes des vêtements outdoor vous promettent la plus haute qualité possible, ainsi qu’une large variété de produits. Alors, optez dès à présent pour des équipements qui vous accompagneront partout cet hiver.

The North Face

Difficile de passer à côté de la marque The North Face, qui est une véritable référence en matière de vêtements et de matériel outdoor. Elle est fondée en 1968 aux USA, et plus précisément sur la côte Ouest, bien loin des montagnes et des étendues de glace. En effet, The North Face est originaire de San Francisco. Ses créateurs sont deux randonneurs et alpinistes, qui décident d’ouvrir une boutique spécialisée dans les activités outdoor. Celle-ci connaît un grand succès et, dans le début des années 80, The North Face décide de se développer. La marque conçoit alors des vêtements techniques pour le ski, puis quelques années plus tard, des vêtements de sport dits « techwear ». 

The North Face est la marque que vous devez choisir, si vous recherchez des vêtements techniques adaptés pour le ski, la randonnée et les activités d’extérieur, à un prix abordable. En effet, The North Face offre un excellent rapport qualité/prix. La marque se destine aux sportifs débutants et amateurs qui désirent se faire plaisir lors d’activités nature. Retrouvez ici la marque North Face et toute la collection outdoor.

Ortovox

Ortovox est, à l’origine, une marque spécialisée dans les équipements de sécurité de montagne. En effet, la marque commercialise encore des détecteurs de victimes d’avalanches, des sacs avec airbag intégré, etc. Néanmoins, depuis plusieurs années, Ortovox a choisi de diversifier sa collection en proposant des vêtements de ski. Ceux-ci sont conçus en laine mérinos, un textile idéal pour les sportifs qui souhaitent profiter d’un grand confort. C’est vrai, la laine mérinos est respirante et très isolante. En outre, elle évite la prolifération de bactéries.

On retrouve dans la gamme de produits Ortovox des sous-couches, mais aussi des pantalons doublés, ainsi que des vêtements en hardshell et autres fibres techniques, parfaites pour les activités de montagne. Les pièces proposées par la marque sont sobres mais colorées, disponibles pour hommes et femmes

Millet

Millet est une marque très complète, où l’on retrouve une multitude de produits. Des vêtements de ski en passant par les sacs à dos et d’autres accessoires comme les chaussettes, Millet propose à tous les amateurs de sport d’hiver de s’équiper efficacement. Les vêtements Millet sont techniques et performants, très appréciés des sportifs professionnels ou aguerris. La qualité des produits est définitivement au rendez-vous, ce qui fait de Millet une valeur sûre dans l’univers du ski et des activités outdoor. 

En revanche, la marque Millet est assez onéreuse aussi, elle ne peut pas être envisagée par tous les budgets.

Norrona

Norrona est une marque de vêtements de montagne très technique, originaire de Norvège. Norrona pourrait être qualifiée de minimaliste, car elle évite tous les détails superflus pour aller à l’essentiel. On retrouve également des matériaux de très grande qualité, notamment le Gore-Tex. D’ailleurs, Norrona est la toute première marque à l’utiliser, à la fin des années 1970. 

La collection Norrona comprend une vaste gamme de vêtements techniques de très grande qualité pour tous les besoins, déclinée en plusieurs gammes. 

Meindl

Meindl est une marque allemande qui propose principalement des chaussures de randonnée. Meindl est reconnue pour ses méthodes de production très exigeantes, ainsi que pour la qualité extrême de ses produits. Les chaussures Meindl sont effectivement très performantes et soignées. 

- Advertisement -