Une campagne pour inciter les skieurs à la prudence

Face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19 qui surcharge à nouveau les services hospitaliers, les professionnels de la montagne, ont décidé de lancer une campagne de prévention. Baptisée « Ski cool » elle vise à inciter les vacanciers à lever le pied sur les pistes pour limiter la traumatologie dans les stations de ski lors des vacances de Noël.

On se rappelle que l’an dernier, l’une des raisons invoquées par les pouvoirs publics pour imposer la fermeture administrative des remontées mécaniques, avait été justement les accidents de ski qui engorgent les urgences en hiver.
Pour autant, ils soulignent dans leur communiqué, que sur les 130 à 140.000 blessés aux sport d’hiver dénombrés chaque saison par l’association des médecins de montagne (MEDM) seuls 5% des blessés nécessitent une hospitalisation immédiate. 95% sont soignés sur place dans les cabinets médicaux de montagne.

Neuf messages de prévention et dix-huit visuels au ton humoristique mettent en scène la mascotte Skizzz. Affiches, diffusion sur grand écran au départ des remontées mécaniques, dans les offices de tourisme, les écoles de ski, sans oublier sur les réseaux sociaux de tous les partenaires déclinent cette campagne, dont la signature est #VasyMollo.

Les partenaires

La campagne de prévention Ski Cool est organisée et financée par Domaines Skiables de France (DSF), L’Agence Savoie Mont Blanc, Isère Attractivité, l’Association Nationale Des Directeurs De Pistes Et De La Sécurité De Stations De Sports D’Hiver (ADSP), l’Union Sport & Cycle (USC), la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables (FNSSDS), le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :