Cet été, plus besoin de choisir entre le VTT et le rafting, les deux sports phares du Briançonnais. Il est possible de descendre la vallée de la Guisane dans son intégralité (du col du Galibier à Briançon) en enchaînant les deux. La première partie consiste en une descente de 22 km en VTT, sans difficulté particulière (accessible aux enfants à partir de 9 ans), entre le col du Galibier et Monétier-les-Bains.

La première partie de la descente intégrale de la Vallée de la Guisane s’effectue en VTT, entre le col du Galibier et Monétier-les-Bains © Serre Che VTT

De là, vous embarquez sur un rafting pour descendre la rivière Guisane : sur 10 km jusqu’à Saint-Chaffrey pour les personnes avec enfants de moins de 16 ans, ou sur 18 km jusqu’à Briançon (à partir de 16 ans). Tarifs : 85 € par personne pour les 16 ans et +, 75 € pour les moins de 16 ans (inclus : matériel, encadrement par des moniteurs diplômés d’Etat, navette jusqu’au col du Galibier et pour le retour à la base). Plus d’infos auprès de Serre Che VTT (06 49 85 94 49 ; serrechevtt@gmail.com)

Photo de une © Youraft

- Advertisement -