Le ski alpin n’étant pour l’heure possible que pour les jeunes enfants et adultes débutants, l’hiver 2021 permet à d’autres pratiques sportives hivernales de prendre la lumière, bien qu’existantes depuis belle lurette en moyenne montagne !

Sallanches, camp de base situé à proximité de nombreuses stations du Pays du Mont-Blanc, dont Cordon, à moins de 10 minutes en voiture ou navette, dispose d’un bureau des guides et accompagnateurs très dynamique pour aller à la découverte d’activités alternatives au ski de descente.

raquettes sallanches
©BDG Sallanches

Initiation au ski de rando, rando raquettes, escalade, spéléo-fondue, raclette plein air (ski de rando ou raquettes puis raclette au sommet, avec descente en ski ou luge), cascade de glace… La structure s’est creusée les méninges en cet hiver 2021 pas comme les autres pour concocter un programme d’escapades en montagne varié et sortant des sentiers battus.

Avec ces médiateurs hors pair, champs de neige, parois glacées et autres terrains d’aventure à l’écart des grands axes, s’apprivoisent en toute sécurité. S’évader avec des professionnels, c’est aussi avoir des clés pour appréhender les particularités du milieu alpin, un patrimoine naturel d’une grande beauté et d’une extrême diversité, mais fragile à l’heure du réchauffement climatique.

Ces sorties avec le BDG de Sallanches remportent beaucoup de succès, mais n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme de Sallanches pour connaître les disponibilités au 04 50 58 04 25 et réserver un créneau.

ski de rando sallanches
©BDG Sallanches
- Advertisement -