Du 11 au 13 novembre, la patinoire de Vaujany sera le cadre d’un tournoi international masculin -18 ans de hockey-sur-glace, la Vaujany Hockey Cup. S’il s’agit d’une compétition « amicale », elle n’en sera pas moins relevée puisqu’elle verra s’affronter quatre solides nations européennes : la Suisse et l’Allemagne (respectivement 8e et 10e des derniers championnats du monde juniors), la Slovaquie (qui participera aux prochains championnats du monde juniors élite) et la France (qui évolue en deuxième division mondiale).

Lors de la précédente édition de ce tournoi, en novembre 2019, l’équipe de France avait affronté la Slovénie, l’Italie et la Hongrie. © Olivier Brajon / Hockey Magazine

Cette Vaujany Hockey Cup se déroule sous la forme d’un mini-championnat, toutes les rencontres ayant lieu sur la patinoire de Vaujany (d’une surface de 1600 mètres carrés, et avec une capacité d’accueil de 900 spectateurs). Le programme des matchs : le 11 novembre, Suisse – Slovaquie à 15h et France-Allemagne à 19h ; le 12 novembre, Allemagne-Suisse à 15h et France-Slovaquie à 19h ; le 13 novembre, Slovaquie-Allemagne à 13h et France-Suisse à 16h30. Entrée gratuite, pass sanitaire obligatoire.

Photo de une : © Olivier Brajon / Hockey Magazine

- Advertisement -