Du 7 au 11 août, une dizaine des plus grands champions de pétanque sont attendus à Vaujany, qui organise la deuxième édition de son événement « Avalanche de carreaux ». Parmi eux, on retrouvera notamment, Christian Fazzino « Le joueur du siècle » et Maiki Molinas « Champion du monde de tête à tête » mais aussi Kevin Malbec, Romain Fournie, Sébastien Rousseau, Christophe Sevilla, Valentin Beulama, Raphaël Rypen, Stéphane Garin, Zvonko Radnic. Notez que les joueurs amateurs auront l’occasion de jouer contre ou avec ces champions à l’occasion des quatre journées de compétitions, qui se dérouleront principalement au cœur du village, avec aussi deux journées en altitude, à la Table d’Orientation.

© OT Vaujany

Le programme débutera avec les concours grand public (limités à 64 doublettes), samedi 7 et dimanche 8 août, avec les parties de poules de 9h à 16h, les demi-finales à 17h30 et la finale à 21h. Notez que les quatre doublettes demi-finalistes seront qualifiées pour le Final 8 du Match des champions,  lundi 9 août, où les plus grands champions entreront en lice. Plusieurs formats sont au programme : matchs en tête à tête à partir de 14h, en doublette à 15h, en triplette à 16h, puis quarts de finale du Final 8 à partir de 17h (avec l’entrée en lice des équipes amateurs qualifiées pendant le week-end),  les demi-finales à 18h et la grande finale à 21h.

© OT Vaujany

L’évènement se terminera mardi 10 et mercredi 11 août par le tournoi des challengers où des amateurs auront l’honneur de faire équipe avec les champions et de s’affronter en parties de poule. Les parties de poule auront lieu mardi 10 août toute la journée et la matinée du mercredi 11 août (en matinées à la Table d’Orientation, l’après-midi dans le village). Puis le mercredi après-midi, demi-finales des concours A,B et C à 16h30, finale des concours B et C à 18h, grande finale (concours A) à 21h30.

- Advertisement -