Une page va se tourner à l’Agence Régionale du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes qui annonce le départ en septembre de son directeur général, Lionel Flasseur. Il avait été recruté en 2017 en provenance du programme Only Lyon pour conduire à l’époque le rapprochement des comités régionaux du tourisme de Rhône-Alpes et d’Auvergne. Sous sa houlette, l’agence touristique régionale s’est engagée en faveur d’un tourisme bienveillant et solidaire, avec notamment la création du fonds de dotation Essentiem.

Face à la crise sanitaire et pour accompagner au mieux les acteurs touristiques, l’agence a aussi développé avec succès le dispositif Partir ici autour du tourisme de proximité. Elle compte aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs répartis entre Lyon et Clermont-Ferrand. Dans son communiqué, l’ART, par la voix de Fabrice Pannekoucke, président d’AURA Tourisme, salue les résultats et le travail accompli par Lionel Flasseur et ses équipes. “C’est un grand professionnel qui nous laisse une belle maison, fruit du travail de ces cinq années écoulées”.

Laurent Cormier, l’un des deux directeurs délégués, va assurer l’intérim “dans la continuité des actions engagées et des stratégies confirmées lors de l’assemblée générale de juin dernier”. Pour l’heure, rien n’a filtré sur la suite que Lionel Flasseur compte donner à sa carrière.

- Advertisement -