Au Bonheur des Mômes : les incontournables de l’édition 2024

Comme chaque année, l’édition 2024 du festival en fera voir de toutes les couleurs à ses visiteurs, fort de ce qu’il se fait de mieux en matière de spectacle vivant pour jeune public. Focus sur 5 spectacles, coups de cœur du festival 2024.

En matière de festivals d’été, il y a Avignon pour le théâtre, Cannes pour le cinéma, Aurillac pour les arts de la rue, Auch pour le cirque et… Le Grand-Bornand pour les enfants ! Entre théâtre, musique, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes mélange les genres au gré d’un festival mixant les arts vivants… pour le bonheur des enfants, mais aussi des parents !

Les incontournables de l’édition 2024

Parmi les compagnies « coup de cœur » du festival 2024, voici 5 incontournables à ne pas manquer :

  • Passé maître dans l’art de la zoomorphie, le jongleur Fabrizio Solinas imite les comportements amoureux des batraciens et autres reptiles dans son spectacle Little Garden. À découvrir tous les jours à 12h au chapitoto.
  • Un peu plus tôt le matin, toujours au Chapitoto, le Théâtre des Marionnettes de Genève créera l’événement avec Ultra Saucisse, une première en France. Ce spectacle incisif traite du thème du harcèlement à l’école prenant place dans la devanture d’une boucherie… Une transposition aussi habile que drôle, rehaussée par le verbe de deux charcutières acerbes dont Fanny Brunet, également violoniste dans la pièce
  • Le jeudi soir, à la salle du Solaret, les Fo’Plafonds proposeront un concert-reprise des plus grands tubes planétaires sans instruments de musique, mais avec des objets et autres déchets sortis d’une benne !
  • Autre performance annoncée, celle des Espagnols de La Semilla Voladora et ses comédiens grimés en vieillards qui, tout au long du festival, planteront des fleurs dans le moindre interstice de bitume, portant un message de paix étroitement lié à l’urgence écologique.
  • Enfin, la condition humaine sera au cœur du ballet de clowns cosmiques proposé par le Cirque Hirsute dans Aux Étoiles, le dimanche soir et le lundi après-midi au Solaret. Au cœur d’un immense planétarium, ces deux complices accrochent étoiles et planètes pour remplir l’espace du ciel. Ils nous embarquent dans leurs péripéties, filant avec humour au travers du merveilleux et du fantastique, tels d’improbables clowns cosmiques.

Découvrir tout le programme du festival

Infos pratiques :

Le festival Au Bonheur des Mômes a lieu cette année du 25 au 29 août 2024. L’entrée payante permet d’accéder au site et à certains spectacles. Comptez 5 euros/personne le dimanche et 7 euros/jour la semaine. Le pass semaine coûte 24 euros/personne. Notez que certains spectacles sont payants en plus du pass.

Illustrations : Little Garden par Alessandro Villa et Ultra Saucisse par Carole Parodi

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Avatar de