Organisé pour la première fois à Val d’Isère, le Printemps des poètes s’installe dans la station d’altitude du 18 au 22 mars . On y retrouvera une programmation variée avec des ateliers de slam intergénérationnels, des déclamations impromptues d’œuvres dans les rues, des rencontres autour de la bande dessinée, une initiation aux poésies venues d’ailleurs et un concert de slam et de rap participatif. À cette occasion, la Maison de Val sera redécorée, des vitrines personnalisées et les enfants auront l’autorisation d’écrire sur les murs…
Une semaine dédiée à la poésie
Val-d’Isère n’est pas qu’une station sportive d’altitude. Elle s’affirme également comme une destination culturelle, avec plusieurs festivals comme Classicaval, le Festival Aventure & Découverte ou encore le Printemps des poètes. La semaine prochaine, les rimes et les vers prennent possession de la station, pour la première édition en altitude du festival dédié à la poésie. On y découvrira le haïku, le slam et la BD et on prendra plaisir à écouter des textes dans la rue…
Un programme éclectique, en intérieur et dans la rue
Tout au long de la semaine, le Printemps des poètes prendra possession de la station avec un programme éclectique, assez contemporain et ouvert à tous. On y retrouvera tout autant des animations bien au chaud, au cinéma ou à la médiathèque, que des propositions artistiques dans les rues du village.
La poésie sera déclinée sous tous les angles avec notamment :
- une programmation dédiée au cinéma Le Splendid, pour découvrir la poésie à travers le 7e art ;
- des lectures de poésies par les enfants du village sur la radio locale, Radio Val ;
- des déambulation poétique les 18 et 19 mars dans les rues du village ;
- une nocturne le 18 mars ;
- un concert de slam et de rap ;
- et des ateliers variés pour s’essayer à l’écriture, s’initier à des genres exotiques, découvrir le haïku, le slam ou rencontrer une jeune autrice de bandes dessinées.
Animations gratuites (sauf le cinéma), sur inscription à la Maison de Val.