Alors que les vacances de février commencent dans une semaine pour la zone C (Paris, Toulouse…), les prévisions de fréquentation sont bonnes en montagne. En Savoie et en Haute-Savoie, les dernières estimations donnent un taux d’occupation de 82 % sur les 4 semaines de vacances, soit trois points de plus que l’an dernier à la même période. Si la première semaine monte à 84%, les suivantes restent avec de bons taux de remplissage.
Jusqu’à 84% d’occupation la semaine du 10 février
Les vacances de février s’annoncent bonnes au nord des Alpes avec près de 82% d’occupation tout au long des 4 semaines de vacances en Savoie et Haute-Savoie. La première semaine s’annonce la mieux remplie avec 84 % d’occupation. Cette semaine, on retrouvera notamment la zone C en congés, mais aussi des Britanniques, des Suisses, des Néerlandais et des Belges néerlandophones. La semaine du 17 février, réunissant 2 zones françaises (A et C), mais aussi des Néerlandais, des Suisses affiche un taux d’occupation prévisionnel de 82 %. Les deux dernières semaines de vacances enregistrent pour le moment un taux d’occupation prévisionnel de 80 %.
“Malgré les températures particulièrement douces depuis quelques jours qui ont impacté le manteau neigeux à moyenne et basse altitude, les vacanciers demeurent fidèles à la destination”, précise l’Agence Savoie Mont Blanc dans son communiqué.
Vers une très bonne saison
Alors que les vacances de Noël s’étaient conclues avec 12 points d’avance (à 85% d’occupation) et janvier en avance de 3 points, la saison semble très bien lancée pour battre des records ! “Avec un taux d’occupation prévisionnel de 50 %, mars est, lui aussi, en avance de 3 points”, précise Carole Duverney, responsable de l’Observatoire de L’Agence Savoie Mont Blanc. “Quant aux vacances de printemps, elles affichent un léger retard de 2 points par rapport à celles de l’hiver dernier, mais il reste encore du temps pour inverser cette tendance”.
*Source : Observatoire Agence Savoie Mont Blanc – donner : Plateforme G2A Consulting et Orange FVT.
Photo : Agence Urope pour Savoie Mont Blanc