Haut lieu du saut à ski en France avec plusieurs athlètes de son ski-club en équipe de France (Ludovic Roux, Didier Mollard et Coline Mattel, médaillée de bronze aux JO de Sotchi en 2014), la station des Contamines est l’une des trois étapes de la Tournée du Mont-Blanc, le 25 septembre prochain. Cette compétition nationale de saut à ski pour les juniors (11-13 ans) s’arrête en effet également à Habère-Poche la veille, et à Chamonix, le 26 septembre.

Elle réunit des compétiteurs venus principalement du Mont-Blanc, de Savoie, des Vosges, du Dauphiné ou encore du Jura. Ils viseront le titre de champion de Franc des catégories U11 et U13 sur le tremplin à 30 mètres du Praz au parc du Pontet. Cet équipement doté d’un revêtement synthétique en l’absence de neige, voisine avec son homologue de 15 mètres où se sont déroulées tout l’été des initiations à cette discipline qui décoiffe.
Venez nombreux encourager les jeunes athlètes. Après deux années sans public, ils ont hâte de retrouver les spectateurs pour leur donner des ailes !

Buvette, repas et animation musicale. Pass sanitaire obligatoire ainsi que le masque pour les accompagnants de plus de 18 ans. Informations générales et réservation du repas par mail avant le 17 septembre christophe.lombardot@gmail.com

©Gilles Lansard/Les Contamines Tourisme
- Advertisement -