Artisa, le salon des créateurs d’art, a investi depuis mercredi dernier, une partie des halls d’Alpexpo à Grenoble, qu’il partage aujourd’hui et jusqu’à dimanche 4 décembre, avec Naturissima, le salon du bio, du bien-être et de l’environnement. Artisa réunit 200 exposants sur 8000 m² de stands, pour découvrir les dernières tendances en matière de décoration, ou trouver des idées de cadeaux, à quelques jours des fêtes de Noël.

Parmi les différents espaces, celui de l’UNAMA, l’organisation professionnelle des métiers de l’ameublement et de la décoration. Elle représente 85 000 ébénistes, tapissiers-décorateurs, doreurs, encadreurs ou encore selliers. L’organisme a programmé de nombreuses animations, dont la remise des Trophée Osez 2016. Sur les 104 réalisations sélectionnées, trois ont été élues, dont celle réalisée par l’ébéniste grenoblois Jérôme Wlassow, dans la catégorie réalisation de groupe. Il s’agit d’une table basse pyrogravée par l’artiste Mayoreck (photo). Son prix lui est remis ce vendredi 2 décembre à 17 heures sur le stand de l’UNAMA.
Autre espace emblématique, celui du Spacejunk Art Center qui expose une cinquantaine de créateurs des courants artistiques émergents comme le lowbrow et le pop surréalisme, en plus du street art. Une fresque sur toile monumentale sera réalisée en live painting durant tout le salon.
A ne pas rater, le stand de l’atelier Berthier-Bessac qui vient de réaliser les vitraux monumentaux signés de l’artiste chartroussin Arcabas pour la basilique du Sacré Coeur de Grenoble. Pour les concevoir, Christophe Berthier et son équipe ont associé techniques traditionnelles des maîtres-verriers et technologies contemporaines. Du bel ouvrage !
Dans un autre genre, ne rater pas le Trophée Chocolat des Alpes, le dimanche 4 décembre à 17 heures. Les maîtres-chocolatiers sont aussi de vrais artistes. Le vainqueur de la catégorie professionnelle sera sélectionné pour la finale nationale du World Chocolate Masters. Avec la catégorie Apprentis, le public pourra repérer les talents de demain. Il leur est demandé de fabriquer entre autres, un sculpture artistique en chocolat de 70cm de haut maximum (contre un mètre pour leurs aînés !).
Entrée aux deux salons 7€ plein tarif.

 

- Advertisement -