La tarine et l'abondance, des vaches laitières originaires des Savoie

350 vaches de race Tarine et Abondance sur le ring

Du 18 au 20 mars prochain à Chambéry, 350 vaches de race Tarine et Abondance disputeront leur concours national respectif dans une arène inédite pour elles, le Phare. Cela dans le cadre d’un événement organisé dans le prolongement du Salon international de l’agriculture à Paris, par le Comité d’organisation d’événements des Pays de Savoie, et appelé Tarine & Abondance en Fête- Savoie Mont-Blanc Terroirs.

Pour le grand public, c’est l’occasion de découvrir les plus beaux specimen de ces deux races laitières, dont le lait sert à la fabrication du reblochon, du beaufort ou encore de la tomme de Savoie. Les candidates seront sur leur 31, brossées de près, poils brillants et muscles saillants, pour impressionner le jury et décrocher les premiers prix !

Tous les acteurs des filières de l’agriculture et de l’agri-tourisme de Savoie Mont-Blanc, seront présents, à travers une centaine de stands dédiés aux productions locales.De nombreuses animations sont prévues pour tous les âges. Le Phare et les halles de Savoie Expo seront mobilisés, car les stars de ces trois jours invitent aussi leurs consoeurs Villardes et Hérens, la chèvre de Savoie et la brebis Thônes et Marthod.

 

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :