Créé en 2010, comme un lieu d’échange entre les artistes, les professionnels et le public par Cendrine et Patrice Dominguez, le Mont-Blanc Photo Festival s’est rapidement imposé dans l’agenda de l’été en Savoie Mont Blanc. Pour sa 6e édition, du 1er juillet au 11 septembre, l’invité d’honneur est Yann Artus-Bertrand. Une centaine de ses portraits réalisés dans le cadre de son film Human sera exposée dans les 5 communes du festival : Sallanches, Combloux, Megève, Saint-Gervais-Mont-Blanc et Les Contamines-Montjoie.

En nouveauté cette année, des stages photos encadrés par des professionnels de l’image et de la montagne, dont une rando photo avec notre confrère Laurent Gannaz, accompagnateur en montagne et le photographe haut-savoyard David Machet.
Les incontournables du Mont Blanc Photo Festival : un artiste en résidence -cette année Matthieu Farcy-, le concours photos amateurs, sur le thème de l’humain et la montagne, en partenariat avec le magazine Réponses Photo, une grande exposition à la Maison Forte de Haute-Tour à Saint-Gervais, sans oublier les Offs à Combloux, aux Contamines, à Sallanches, et c’est nouveau, à Chamonix Mont-Blanc.

©Yann Arthus-Bertrand pour Mont Blanc Photo Festival
Week-end d’ouverture du 1er au 3 juillet, avec le vernissage le vendredi à la Maison Forte de Haute-Tour de Saint-Gervais, projection du film Human, le 2 juillet à 14h, au cinéma Panoramic à Megève, en présence de Yann Arthus-Bertrand, puis remise des prix du concours photos.

- Advertisement -