Du 2 au 17 avril, c’est la grande fête à La Tania. La station des 3Vallées en Savoie célèbre ses 25 ans et les 10 ans d’étoile au Michelin du chef Julien Machet ! A la clé, de nombreuses animations supplémentaires et des cadeaux pour les hôtes de cette quinzaine !

La dernière-née des stations des 3 Vallées a 25 ans. Celle qui n’était encore qu’un hameau à mi-chemin entre Courchevel et Méribel dans les années 80, est aujourd’hui une petite station coquette, au milieu d’une superbe forêt d’épicéas. Relié aux pistes de Courchevel, son domaine skiable est plébiscité par les familles qui disposent d’un terrain de jeu à géométrie variable suivant le niveau et les envies de chacun de ses membres.
Pour fêter son quart de siècle, La Tania déroule le tapis rouge à ses hôtes, du 2 au 17 avril. Pendant cette quinzaine, avalanche d’animations sur et en dehors des pistes et de nombreux cadeaux ou bons plans.

Sport et culture
Du côté des animations : librairie ambulants Adélie et Flocon dans le centre piéton, ateliers créatifs, un slalom parallèle, une conférence en image sur L’aventure de La Tania, avec la Fondation Facim, des concerts en terrasse dans plusieurs établissements.Les commerçants accordent des remises et des offres spéciales. Jugez en : pour l’achat d’une semaine de cours collectif de ski à l’ESF et d’un forfait 6 jours vallée de Courchevel pour votre enfant, le forfait et la semaine de cours de ski sont offerts à l’un des parents, remises sur vos achats ou vos locations de matériel dans les magasins de sport et de souvenirs ou les magasins d’alimentation…

Différens hébergeurs appliquent des remises sur les séjours, à La Ferme de La Tania et aux Chanterelles, le dessert est offert pour toute spécialité savoyarde commandée, au Bouc Blanc, le menu enfant est cadeau sous certaines conditions…

©Robin Garnier

Un étoilé qui allège l’addition
Même les restaurants gastronomiques participent et notamment l’adresse phare de la station, Le Farçon, qui a décidé de fêter les 10 de son étoile au guide Michelin. Le chef Julien Machet a obtenu sa première étoile en 2006 et l’a conservée depuis. Il a donc imaginé pour cette quinzaine des 25 ans de la station de proposer une carte spéciale où s’affichent certaines de ses créations les plus plébiscitées sur la décennie. Parmi elles, le fameux lapin farci au beaufort, le homard fumé au chocolat blanc ou encore le sorbet surprise au foin. Avec en bonus, 20% de remise sur l’addition (boissons comprises). C’est sûr, il va pas falloir traîner pour réserver sa table pour les déguster !

Toutes les animations et offres sur www.latania.com

Photos ©La Tania/Robin Garnier

 

- Advertisement -