L’animation est l’une des pierres angulaires du concept d’Arc 1950. L’été 2007 n’échappe pas à cette règle fondatrice puisque le village sera l’un des points « show » de la vallée avec le lancement d’un nouvel événement du 14 au 17 août, les Fééries familiales. Une avalanche d’animations, toutes gratuites !

« Ici, on prend soin des vacanciers pour leur offrir une expérience unique qui leur laissera des souvenirs d’exception », résume Jean-Marc Silva, directeur du Resort Club Arc 1950. Les Féeries familiales devraient justement marquer les esprits. Pendant quatre jours, du 14 au 17 août, et cela gratuitement, petits et grands vont pouvoir réaliser tous leurs rêvent ou presque ! Une allusion au partenariat avec l’association caritative Make a Wish France dont la vocation est de réaliser les vœux d’enfants malades comme celui de rencontrer des stars du sport ou du spectacle. Tony Parker est l’un des ambassadeurs de l’association et soutient les Fééries familiales dont le programme a de quoi impressionner les plus blasés !

 

Les Crazy Dunkers, as du basket acrobatique !

 

 

 

Acro Bike, du VTT trial spectaculaire

 

Après une première journée axée sur le sport avec de nombreux ateliers autour du foot et du basket, le 15 août est placé sur le thème de la vie au Far West (initiation à l’orpaillage, au tir à l’arc, au lasso et au fouet, balade à poney…) ;  les 16 et 17 août, les réjouissances vont s’articuler autour de trois villages, celui des princesses, l’île aux pirates et le camp romain doublé d’un village gaulois… avec des animations appropriées (défilé costumé, bal des princesses, contes féériques, chasse au trésor, tyrolienne, atelier de magie, sculptures sur pierre…). Il y aura aussi beaucoup de spectacles avec des troupes théâtrales réputées. « Sur les deux derniers jours, pas moins de 17 spectacles sont programmés», annonce l’animateur.  La manifestation balaye large puisque même les moins de trois ans auront droit à un espace contes dédié.
 Si le succès est au rendez-vous, les Fééries familiales devraient revenir l’année prochaine et même devenir un rendez-vous incontournable de l’été.

Une soirée de Gala au profit de l’association

A l’issu de la journée des spectacles le 14 août, la cérémonie officielle de la signature du partenariat entre le Village Arc 1950 et Make a Wish France, aura lieu lors d’une soirée de Gala organisée au profit de l’association. Au cours de cette soirée, se tiendra une tombola avec pour gain des articles de sport dédicacés par des athlètes internationaux et dont les fonds seront entièrement reversés à l’association Make-A-Wish France.