Pour les Journées européennes du patrimoine 2015, le Parc national de la Vanoise propose trois visites guidées gratuites, le samedi 19 septembre. Celle du Palais de la mine à Peisey-Nancroix, retraçant l’histoire des mines de plomb argentifère de ce petit village savoyard, avec circuit pédestre associé (2h environ). La deuxième visite est consacrée au patrimoine naturel de la vallée de Rosuel, en compagnie d’un garde-moniteur du PNV. Comptez 2 heures environ.  La troisième visite zoome sur le cadre paysager et l’architecture exceptionnels du Monal, adorable hameau d’alpage de la commune de Sainte-Foy-Tarentaise, site classé depuis 1987, face aux glaciers du mont Pourri.

Palais de la mine : rendez-vous à 10h. Renseignements auprès de l’association Le Palais de la Mine au 06 14 94 49 76.

Patrimoine naturel de la vallée de Rosuel : rendez-vous à 14h, à l’entrée de l’allée de mélèzes du site du Palais de la Mine à Pont-Baudin à Peisey-Nancroix.

Le Monal : rendez-vous à 14 h devant la chapelle Saint-Clair du Monal. Prévoir 1 h de marche depuis le parking de Chenal ou 1h30 depuis celui de l’Échaillon, au-dessus de la station de Sainte-Foy-Bonconseil.

 

- Advertisement -