À l’heure du printemps, les carnavals fleurissent un peu partout sur le territoire. Celui de Sallanches, le 7 avril prochain, mobilisera une vingtaine d’associations présageant un défilé avec plus de 800 personnes. Jamais en panne d’imagination, les défilants ont mis le paquet pour concocter leur déguisements et décorer les chars. Deux batucada et trois batterie-fanfares sont annoncés. Il devrait pleuvoir quelque 600 kilos de confettis ! Le public est lui aussi invité à se déguiser et à rejoindre le défilé dans une ambiance aussi conviviale que joyeuse. Laissez libre cours à votre créativité pour partager ce moment de convivialité hérité d’une longue tradition populaire.

Plus de 800 défilants attendus ! ©AtelierduCyclope

Un nouveau parcours a été choisi cette année pour le défilé à l’occasion de cette édition 2019. L’an dernier, la parade s’élançait de la place Saint-Jacques pour arriver sur le pré Curral. En concertation avec les associations, la municipalité a souhaité modifier l’itinéraire, afin, non seulement d’animer d’autres quartiers de la ville, mais également de donner plus d’espace au public, tout au long du cheminement d’un peu plus de deux kilomètres.

Départ du quartier de Vouilloux (Espace animation – rue Dominique-Cancellieri) à 14h30 pour une arrivée prévue entre 15h30 et 16h au Rosay (parking du gymnase).
À l’arrivée du défilé : sculptures sur ballon avec la clown Confetti, structures gonflables par le Parc en folie (à partir de 2,50 €), buvette, churros et barbe à papa…
Le public pourra également jouer à « retrouver le vrai Charlie » pour gagner un bon cadeau. Tous les détails ici

Fanfares et batucada vont taper la mesure au carnaval de Sallanches ! ©Atelier du Cyclope