La Cabane Café, c’est un endroit exceptionnel, sur la route des grottes de Choranche. Exceptionnel par le cadre, au pied des falaises de Presles, mais aussi par le concept des lieux, inventé par Gilles Dacier-Falque. Imaginez une cabane en bois et pierre, où vous pouvez trouver des rafraîchissements et une petite restauration, à base de produits locaux. Les clients sont assis dehors, face à la cascade de Moulin Marquis, sur des bottes de paille qui font office de siège, ou allongés sur un lit à baldaquin en paille ! Les tables, en bois brut, ressemblent à des roues de charrette. Les parasols sont tissés avec de la fibre de coco, et les toilettes sèches. Bref, un endroit très proche de la nature !


Gilles Dacier-Falque, l’inventeur de la Cabane Café

Le samedi 10 octobre, la Cabane Café va bourdonner d’une animation originale : le Ruch’art. Une quinzaine d’artistes locaux (peintres, land art…) vont venir décorer des ruche, chacun à sa façon. Le matin, à partir de 10 heures, ils vont tirer au sort la ruche qui leur sera attribuée. Ils devront la localiser sur un parcours thématique consacré aux abeilles, autour de la cabane. Toute la matinée, vous pourrez donc les voir en pleine création, tout en écoutant la chanson française et jazz d’un groupe de musiciens locaux. Vous pourrez aussi découvrir les produits fabriqués par l’apiculteur Gilles Dacier-Falque : miel, délice noix et miel (une recette de sa composition), ou encore confiture pomme-coing-miel, ou abricot au pignon de pain caramélisé…

Une fois achevées, ces ruches décorées vont demeurer sur place en exposition permanente, jalonnant le parcours thématique qui ouvrira au printemps prochain. Pour en connaître un rayon sur les abeilles…
Jeanne Palay
Rens. au 06 78 15 01 00.

 

- Advertisement -