En quelques années, la société allemande TravelTrex GmbH, fondée en 1999 à Cologne, est dévenue, notamment à travers sa marque SnowTrex, l’un des plus grands voyagistes spécialisés dans les séjours au ski. Les Alpes françaises occupent une place très importante dans son catalogue, comme l’explique Marc Behrmann, fondé de pouvoir et chef d’achats chez TravelTrex GmbH.

actumontagne.com : Quelles sont les caractéristiques des séjours aux sports d’hiver SnowTrex ?
Marc Behrmann : Les voyages de SnowTrex se distinguent par la combinaison réussie entre individualité et services. SnowTrex offre un grand nombre d’hébergements répondant à une palette très large de souhaits que peuvent avoir chacun de nos clients. L’offre basique de SnowTrex comprend en général hébergement et forfait ski. SnowTrex propose également, si le client le souhaite, la restauration, le matériel, les cours, etc. Nos séjours sont postionnés « Low Cost ». Il est ainsi possible de réserver une semaine en France à partir de 99 euros (forfait inclus). Les domaines skiables sont connus et disposent d’une centaine de kilomètres de pistes. Les hébergements sont confortables (sauna, piscine extérieure, salle de fitness).

actumontagne.com : Comment les sélectionnez-vous ?
MB: Notre département achats se rend dans divers salons spécialisés afin d’élargir notre gamme de produits. Ensuite, nos acheteurs visitent un grand nombre d’hébergements dans diverses stations. Si le rapport prix-qualité est convaincant, nous sélectionnons les hébergements pour les proposer par la suite à nos clients. Nous modifions quelque peu notre offre chaque année si les séjours sont peu réservés, voire peu appréciés de nos clients. Le cas échéant, nous retirons l’hébergement en question de notre catalogue, et parfois la station entière. Lorsque nous trouvons de nouveaux produits intéressants, nous les ajoutons volontiers à nos offres. En effet, ce n’est qu’en remettant constamment sa gamme de produits en question et en l’étayant que l’on peut garder une bonne position sur le marché.  

actumontagne.com : Les massifs français sont-ils bien représentés dans le « catalogue » SnowTrex ?
MB : Les Alpes françaises occupent une place considérable de l’offre de SnowTrex ! En effet, plus d’un tiers de nos clients s‘y rendent, soit près de 35 000 voyageurs.

actumontagne.com : Quelle station française a-t-elle le plus la cote auprès de vos clients ?
MB : En interprétant « popularité » au sens du plus grand nombre de réservations, alors Chamrousse est de loin la station française la plus populaire. Toutefois, d’après les appréciations de nos clients, les domaines skiables favoris sont Les 3 Vallées, Paradiski et l’Espace Killy.

actumontagne.com : Quel est le profil de vos clients qui choisissent des stations françaises et qu’est-ce qu’ils apprécient dans la destination France ?
MB : En majorité, les familles et les couples réservent des séjours en France. Ils représentent en effet 66% de cette clientèle.  Les groupes d’amis, quant à eux, représentent 31%. Enfin, les voyages en groupe ne représentent que 2%. Ces clients privilégient la France car celle-ci offre un avantage financier incontestable en comparaison avec l’Autriche ou la Suisse. De plus les domaines skiables sont plus grands et bien reliés.

Propos recueillis par Sophie Chanaron

 

- Advertisement -