Les équipes de Poma, de MBTM et de la Régie des remontées mécaniques des Saisies en Savoie, sont à pied d’oeuvre sur le secteur de Bisanne. Après 30 ans de bons et loyaux services, le télésiège 4 places éponyme tire sa révérence au profit d’un rutilant 6 places débrayable. Celui-ci entrera en service en décembre prochain, dès l’ouverture de la station, les bonnes conditions météo actuelles, permettant au chantier d’avancer à grands pas.
L’héliportage des pylônes de la ligne par un Super Puma du groupe SAF, toujours spectaculaire, a permis de monter 12 des 16 pylônes que compte la ligne (contre 21 pour celle de son précédesseur).
Plus rapide que l’ancien télésiège (6m/s au lieu de 5), le nouveau 6 places va surtout offrir sur cet axe très fréquenté, un débit bien supérieur, passant de 2400 à 3300 personnes heure. Il sera aussi plus confortable et plus sécure pour les passagers, les sièges bicolores étant équipés de garde-corps automatiques pour plus de sécurité. L’embarquement sera par ailleurs bien facilité pour les enfants et les débutants, et donc plus fluide, grâce au tapis de positionnement, permettant un meilleur placement des usagers en amont.
Après le remplacement du TS de Covetan en 2011, celui de Bellasta en 2014, la station de l’Espace Diamant poursuit l’optimisation de ses remontées mécaniques. « En 2019, nous envisageons de remplacer le TS 4 placesde la Légette par un 6 places », indique Michel Frison-Roche, le directeur de la Régie des Saisies, qui continue par ailleurs à améliorer son réseau de neige de culture. L’hiver prochain, 30 enneigeurs viendront équiper les pistes des Chevreuils et de Lézette.