Organisé par Atout France et ses partenaires, la salon Grand Ski tient sa 25e édition les 26 et 27 janvier prochain, à SavoiExpo à Chambéry. Quelque 245 exposants ont répondu présents : massifs, stations de montagne petites, moyennes et grandes, hébergeurs, transporteurs, mais encore prestataires de services pour vendre la montagne française et conforter son leadership international sur les sports d’hiver. Tous attendront de pied ferme les 460 prescripteurs internationaux venus des quatre coins de la planète, à la recherche de séjours coup de coeur et/ou innovants à la montagne.
Grand Ski génère près de 9000 rendez-vous d’affaires et permet aussi aux participants des deux côtés, d’échanger de façon plus informelle et conviviale lors de moments moins business !


La veille de Grand Ski, la manifestation professionnelle fait aussi un focus sur un thème d’actualité dans le cadre des Rencontres Grand Ski. Un rendez-vous chaque année de plus en plus prisé, organisé en partenariat avec le Cluster Montagne. Le 25 janvier prochain, à partir de 14 heures, les Rencontres mèneront la réflexion sur Le lit et le ski, les deux piliers des stations. Deux tables rondes sont programmées avec un plateau d’intervenants trois étoiles  !
A la première consacrée aux enjeux et aux tendances des hébergements en stations, vont témoigner sur les solutions apportées et les perspectives futures, Agnès Girard, pdg Montagnettes Groupe, Cyril Gouttenoire, directeur du pôle Montagne et Territoire du Crédit agricole des Savoie, Vincent Wermus, dg de HomeAway, Thibaud Deserces, responsable développement N’PY Résa ou encore Yariv Abehsera, président de TravelFactory.
Autour de la deuxième table ronde sur les nouveaux modes de pratique du ski, Pascal de Thiersant, président du directoire de la S3V, Bruno Cherblanc, directeur de l’Association internationale des Portes du Soleil, Jean-Baptiste Gravier, président de Lighthouse (La Folie Douce Alpe d’Huez et Saint-Gervais), Jérôme Grellet, dg de la SETAM (Val Thorens), Gayé Delahousse, directrice marketing et commerciale de Val d’Isère Téléphériques et Laurent Chelle, dg ADS (Les Arcs) parleront d’expérience.
Tous devront être précis et concis, le format court (5 mn) étant privilégié pour maintenir l’attention de l’auditoire !
Lors de ces Rencontres Grand Ski 2016, Bénédicte Mainbourg, directrice de la formation chez Atout France et Bruno Jan, directeur formation à Rhône-Alpes Tourisme, présenteront le MOOC (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert à tous) Accueil France. Il s’agit d’un nouveau dispositif  digital  invitant  les  professionnels  à  se  former de façon ludique à l’accueil des clientèles internationales.
L’entrée aux Rencontres et gratuite sur inscription ici
 

- Advertisement -