Le Gaston Express et l’Étoile des Sybelles inaugurés au Corbier

« Cette journée d’inauguration est un signal fort de la reprise de nos activités, le maintien de nos engagements, de nos investissements pour l’accueil à la montagne des vacanciers », a lancé au Corbier en Savoie, Alex Maulin, président de la SATVAC et de Maulin.ski, samedi 5 mars, devant un parterre de 200 personnes. En exploitation depuis le début de la saison (avec un an de retard pour cause de pandémie), le nouveau télésiège débrayable six places Gaston Express et la résidence l’Étoile des Sybelles, première du genre en station de montagne en 100% modulaire bois ont donc été sous les feux de projecteurs.
L’occasion de rappeler que le premier, construit par l’Alliance Bartholet-MND Ropeways, optimise l’accès au secteur de l’Ouillon (2400 m). Ce dernier est le point d’interconnexion entre les six stations formant le domaine skiable des Sybelles, le 4e relié en France, voulu par Gaston Maulin. D’où son nom, en hommage à cette figure pionnière de la montagne, disparu en 2019.

Quant à la résidence club quatre étoiles exploitée par MMV, elle ouvre la voie à une construction plus économe et durable en montagne : les modules bois de ce bâtiment de 8 étages ont été construits par Ossabois hors site, ce qui a permis de réaliser une économie de 30% d’émission de CO2 et de réduire de 30 à 40% les déchets de chantier par rapport à une construction classique.

Laurent Deléglise, directeur général de la Soremet, société exploitant les remontées mécaniques de La Toussuire, et Alex Maulin (Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves et de Sorlin-d’Arves) ont annoncé qu’ils allaient investir 28M€ sur les deux prochaines années, pour financer entre autres la construction de deux nouvelles télécabines, une à La Toussuire (Côte du Bois) et l’autre à Saint-Sorlin-d’Arves (Liaison Express La Sapinière).

La nouvelle résidence-club MMV au Corbier, l’Étoile des Sybelles

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook