Encore limité en Suisse ou en Autriche, le marché de la location de matériel de ski via Internet, a explosé en France ces dernières années. Il faut dire que la formule présente de nombreux avantages, comme l’explique Gilles Fournier, responsable des magasins montagne de l’enseigne Intersport, numéro 1 de la location de ski en ligne en France.

actumontagne.com : Quels sont les avantages de réserver son matériel par Internet ?
Gilles Fournier : Avec la réservation en ligne, vous avez l’assurance de trouver un matériel adapté à votre pratique de la glisse et à vos besoins. Chez Intersport, nous offrons une large gamme de skis et de snowboards parmi les plus grandes marques du marché, et cela pour toute la famille. Notre gamme locative est répertoriée par catégories sur le modèle de la classification du niveau des pistes de ski –vert, bleu, rouge, noir –. C’est simple et compréhensible pour tout le monde.

actumontagne.com : Comment l’internaute récupère-t-il son matériel ?
G.F.
: Chez nous, l’internaute peut retirer le matériel qu’il a choisi dans plus de 180 magasins Intersport, dont 145 pour les seules Alpes du Nord françaises. Le détaillant Intersport de la station où il séjourne prépare à l’avance sa commande qu’il pourra récupérer dès son arrivée sur place.

actumontagne.com : Est-ce moins cher de passer par Internet que de louer directement son matériel sur place dans un magasin ?
G.F
: Bien sûr ! En passant par Internet, les prix de location sont en moyenne 20% moins chers qu’en magasin. Chez Intersport, le gain peut même aller jusqu’à 40%. Nous nous sommes inspirés des compagnies aériennes low cost qui pratiquent l’early booking. Ainsi, plus vous réservez tôt votre matériel, moins c’est cher, et cela même si votre séjour se déroule pendant les vacances scolaires. L’outil Internet nous permet aussi de multiplier les offres promotionnelles. Par exemple, pour les – de 6 ans, notre enseigne pourra offrir sur certaines périodes une location Pack Kid avec le casque enfant pour toute location Pack Adulte achetée. Nous avons aussi des offres spécifiques pour les étudiants, pour les couples et pour toutes nos formules, nous offrons le 7e jour de location.

actumontagne.com : Votre offre de services s’étoffe encore cette saison ?
G.F
: Effectivement ! Intersport surfe sur la vague des Smartphones en proposant cet hiver un site dédié aux mobiles http://m-intersport-rent.fr sur lequel on pourra localiser le magasin le plus proche, consulter les offres de location de ski et les taux de remise, obtenir un plan de la station. Enfin, nous ouvrons une plateforme téléphonique pour passer sa réservation en direct. Un service supplémentaire assuré en français dans un premier temps, puis par la suite, en anglais.

Propos recueillis par Sophie Chanaron 

Pour réserver en ligne votre matériel   www.intersport.fr ou plateforme téléphonique 0 892 16 75 47
Pour louer en Autriche ou en Suisse : www.intersportrent.com

 

- Advertisement -