Les 9 et 10 février, les ESF se mobilisent pour l’opération Pièces jaunes en organisant des descentes aux flambeaux pour sensibiliser les vacanciers envers les enfants hospitalisés et récolter des fonds. Toujours généreux les pulls rouges ! Soyez le aussi.

Depuis 16 ans, l’opération Pièces jaunes, lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Grâce aux fonds récoltés, plus de 4600 projets ont été financés et plus de 1000 pompes anti-douleur ont pu équiper les services pédiatriques français. Parrainée par David Douillet depuis 10 ans, l’opération fait boule de neige. Un partenariat entre les ESF et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a été engagé. Les 9 et 10 février, les pulls rouges de la majorité des écoles de ski françaises organisent des descentes aux flambeaux auxquelles les vacanciers, petits et grands, sont invités à assister, voire à participer selon les sites.  L’objectif est de sensibiliser le public des vacanciers au problème des enfants et adolescents malades et à qui les fonds récoltés apportent, via du matériel et des animations, un véritable réconfort. Des tirelires sont aussi installées à plusieurs endroits dans les stations pour recevoir les fameuses pièces cuivrées, jaunes ou bicolores.
David Douillet a participé aux côtés de 80 enfants et autant de moniteurs à une descente à Courchevel ; il est aussi attendu au départ de plusieurs descentes aux flambeaux dans les Trois Vallées (Les Menuires, Val Thorens, Courchevel, Meribel). Pour les détails du programme, contactez l’ESF la plus proche.