Le spécialiste des vacances club à la montagne vient d’effectuer une levée de fonds de 44 millions d’euros pour acquérir trois villages de vacances classés 4* qu’il gère déjà : Les Brévières à Tignes (334 lits), Les Bergers à L’Alpe d’Huez (447 lits) et Altitude à Arc 2000 (435 lits).
Pour procéder à ces achats, MMV a levé 44 millions d’euros. Ce tour de table réunit BPI France et ses partenaires bancaires historiques (Arkéa, Crédit Agricole des Savoie, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la BNP). Cette opération d’acquisition des murs de ces trois établissement s’inscrit dans une stratégie de consolidation de ses actifs dans le cadre d’une montée en puissance de sa foncière.
Né du rachat en 1989 de trois hôtels, le groupe MMV est ainsi devenu en trente ans le spécialiste français des vacances Club à la montagne, en hiver comme en été, et l’un des principaux opérateurs du tourisme en montagne. Présidé par Jean-Marc Filippini, l’un de ses deux cofondateurs, le groupe est présent dans seize stations alpines. Son chiffre d’affaires devrait dépasser les 57M€ en 2018.