A Noël 2005 naissait l’Espace Diamant, un domaine skiable à cheval sur le Beaufortain et le Val d’Arly, reliant entre elles six stations : Crest Voland/Cohennoz, Flumet, Hauteluce, Notre-dame-de-Bellecombe, Praz-sur-Arly et Les Saisies. Pour fêter son premier anniversaire, cet espace de glisse XXL organise une journée découverte le 14 janvier prochain avec un forfait unique à 15 euros et une foule d’animations.

 

Rejoignant l’hiver dernier le club très convoité des domaines reliés, l’Espace Diamant entame son second exercice dans l’enthousiasme général. Et pour cause, ce nouveau domaine skiable XXL, né de la réunion des pistes de six stations du Val d’Arly et du Beaufortain, a, dès sa première saison, séduit la clientèle. «Pour la saison 2005-2006, le forfait Espace Diamant a représenté quelque 30% des ventes sur l’ensemble des stations, un très bon début favorisé par un bon enneigement », commente Pierre Exandier, directeur de l’office de tourisme des Saisies et secrétaire général de l’association qui gère la promotion du domaine relié.

Avec ses 154 pistes et ses 85 remontées mécaniques, l’Espace Diamant est dédié au ski découverte, à la balade en montagne. Dès le départ, ses concepteurs ont voulu créer un domaine skiable accessible à une majorité de skieurs, quel que soit leur niveau technique. Les amateurs de relief doux comme les fanas de pentes accidentées trouvent ici leur bonheur car ce nouvel espace de glisse regorge d’itinéraires variés, évoluant tantôt en forêt, tantôt en alpages dégagés. A chaque sommet du domaine, le panorama est à perte de vue sur les massifs environnants : Mont-Blanc, Beaufortain, Aravis, Chartreuse. Ici, authenticité et préservation ne sont pas de vains mots. Les chalets d’alpage sont accrochés aux pentes enneigées, les hameaux ont conservés leur âme.

Pour fêter son premier anniversaire, l’Espace Diamant organise le dimanche 14 janvier une journée découverte. A cette occasion, le forfait journée est au tarif unique de 15 €. De nombreuses animations sont prévues dans chaque station : points vin chaud sur les sommets, accueil avec café et croissants, animations musicales, course de chiens de traîneau et rassemblement de parapente aux Saisies, rassemblement de montgolfières à Praz-sur-Arly… Amateurs de grandes chevauchées en famille ou entre amis, réservez votre date !

S.C.

  

Le programme détaillé des festivités sur www.ski-espacediamant.com.

 

- Advertisement -