À nouveau directeur général, nouveau décor pour les traditionnels vœux à la presse du Crédit agricole des Savoie ! C’est en effet au Village by CA des Savoie, haut lieu de l’innovation, que Laurent Bennet, aux commandes de la caisse régionale du Crédit agricole depuis le 1er janvier dernier, a souhaité rencontrer la presse régionale à l’occasion de la nouvelle année. À ses côtés, Eric Vial, le président de la banque mutualiste.

Âgé de 53 ans, Laurent Bennet qui partage avec son prédécesseur Jean-Yves Barnavon, un léger accent du sud, entend poursuivre et accentuer la stratégie de développement engagée. « Notre stratégie, c’est de continuer à miser sur le potentiel d’un territoire porteur en investissant pour nos clients : cela nous permet de leur proposer des services toujours plus performants, en proximité via nos agences, mais aussi de manière autonome à travers nos applications digitales. Investir, c’est également continuer à recruter et former des experts capables d’accompagner les entreprises des différentes filières sur l’ensemble de leurs activités ».
Il faudra attendre le mois de mars et l’assemblée générale pour le détail des chiffres de l’exercice 2018 de la banque mutualiste. Quelques chiffres parlants donnés par les deux dirigeants de la caisse des Savoie du Crédit agricole en 2018 : elle a accueilli plus de 12 000 sociétaires et plus de 28 000 nouveaux clients. Elle a recruté plus de 220 personnes, preuve que le conseil reste au cœur de la relation client.

Le CADS a injecté plus de 3 milliards d’euros dans l’économie du territoire en crédit (dont 2 milliards pour l’habitat, avec une part de marché de 40% dans les Savoie) pour accompagner les différents secteurs. Ainsi par exemple, 100 millions de crédit d’investissement ont été engagé en faveur de l’agriculture savoyarde qui a battu un record d’installations de nouveaux exploitants en 2018. Autre secteur fortement soutenu, celui du tourisme, tant montagne que lac, les départements savoyards, en fort développement démographique, ayant les atouts pour jouer la carte de l’accueil hiver et été (voire quatre saisons).

Richard Laborie, directeur général adjoint, Eric Vial, président, Laurent Bennet, directeur général et Martial Schouller, directeur général adjoint du Crédit agricole des Savoie lors des traditionnels voeux 2019 à la presse