A l’heure où la végétation est en pleine ébullition, petit focus sur le concours de l’Arbre de l’année, organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts. L’édition 2021 est ouvert aux candidatures. Si vous avez repéré un arbre remarquable, il peut prétendre à rejoindre le club des plus beaux arbres de France ! Vous avez jusqu’au 24 août pour envoyer trois photos de ce dernier et les accompagner d’une description détaillée et d’une explication sur les liens qui vous relient à ce spécimen végétal.
L’an dernier, les organisateurs ont reçu plus de 300 candidatures !

Le jury 2021 se réunira en septembre pour sélectionner les futurs arbres nominés et qui représenteront chacun une région française.
Trois prix sont décernés : le prix du jury, le prix du public et le coup de coeur de L’Arbre vert, l’un des partenaires de l’événement.

Entre le 2 novembre et le 4 janvier, à vos claviers pour le vote du public. L’arbre qui sera élu représentera l’Hexagone au concours de l’Arbre de l’année européen.
C’est courant janvier 2022, que la cérémonie de remise des prix aura lieu avec divulgation des trois lauréats finaux 2021.

Pour rappel 2017, les Alpes étaient au palmarès avec le chêne de la réserve naturelle du Bout du Lac à Doussard en Haute-Savoie, coup de cœur cette année-là !

- Advertisement -