Le Pavillon Bleu, lancé sur les communes littorales en 1985, accompagne également depuis 2002, les communes continentales, dans la sensibilisation et l’éducation à l’environnement des usagers sur leur lieu de vacances. Ce matin, à Vulcania, les jurys français et international de ce label ont remis le label touristique à 150 communes lauréates en France, un record, dont 35 communes continentales. Parmi elles, 6 alpines : Sauze-du-lac (plage Port Saint-Pierre), Grésy-sur-Isère (Base de loisirs), Saint-Jorioz (plage Municipale), Thonon-les-Bains (plage de Saint Disdille, plage du Centre Nautique), Veyrier-du-Lac (plage la Brune) et Macot-la-Plagne (base de loisirs des Versants d’Aime/photo).

Pour cette dernière, c’est la troisième année consécutive que les eaux de baignade de la sa base de loisirs sont distinguées par le Pavillon Bleu. Afin de conserver ce label symbole d’une qualité environnementale exemplaire, il est nécessaire de concilier plaisir des baigneurs et préservation de l’environnement. Un message largement transmis aux écoliers du territoire qui, dans le cadre du contrat de bassin versant « Isère en Tarentaise », ont bénéficié d’animations pédagogiques sur les milieux aquatiques et ont pu découvrir
la diversité de la faune du plan d’eau en compagnie d’animateurs de la FRAPNA et de la Fédération de pêche.

Créé en 1985 en France, le label Pavillon Bleu est présent dans 48 pays à travers le monde, sur plus 3 850 plages et ports de plaisance.

 

 

 

- Advertisement -