La réserve naturelle de Passy fait partie des neuf réserves naturelles que compte la Haute-Savoie. Créée en 1980, elle est gérée par le Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, CEN-Asters. Elle organise prochainement trois conférences naturalistes gratuites (et sans réservation) avec des intervenants de premiers plans.


Rendez-vous au cinéma du Plateau d’Assy à 20h le 26 novembre, pour une conférence intitulée Flora verticalis, la flore qui défie les hautes altitudes, avec Cédric Dentant, alpiniste et botaniste au Parc national des Écrins. Le 3 décembre, projection du film « Ibex, dans les pas du bouquetin« , de Guillaume Collombet, cinéaste animalier, avec lequel la salle pourra échanger. Et enfin, le 10 décembre, conférence sur le lièvre invisible, dit variable, avec le photographe animalier Olivier Born.

Paysage de la Réserve naturelle de Passy ©Julien Heuret

Pour s’émerveiller et s’étonner encore sur les capacités d’adaptation de la flore et de la faune alpine aux conditions extrêmes des milieux dans lesquels ils s’épanouissent ou luttent.
Pass sanitaire et masque obligatoires

Photo de Une : ©Julien Heuret

- Advertisement -