Il y a toujours un ENS, espace naturel sensible, à proximité de chez soi en Isère ! Profitez des restrictions kilométriques des déplacements en France pour (re)découvrir les 57 que compte le département, ouverts au public (sur un total de 141 reconnus) depuis le 11 mai dernier. Leur accès se fait sous certaines conditions pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Ainsi les bâtiments restent fermés, à l’exception de l’observatoire de l’étang de Lemps. Lisez bien les restrictions d’usage affichées à l’entrée de chaque site. Les cinq règles d’or en vigueur en période hors Covid-19 sont toujours d’actualité pour veiller à la protection de la biodiversité des lieux :

Sortir le moins possible des chemins
Respecter les sites de reproduction (nidification, faon…)
Garder ses distances avec les animaux sauvages
Rester discrets
Tenir son chien en laisse

La pêche est autorisée comme activité individuelle (tous les regroupements de plus de 10 personnes sont donc proscrits comme dans toutes les autres activités de loisirs).

Les animations qui rythment généralement espaces aux beaux jours, reprendront partiellement à partir du 20 juin et jusqu’au 1er novembre. Se reporter au site biodiversite.isere.fr pour la programmation forcément évolutive compte tenu du contexte sanitaire.