Le 21 novembre prochain, France Inter entame son 3ème cycle de conférences Demain, notre planète autour du thème Changer. Animée en direct du studio 104 de la Maison de la Radio par Mathieu Vidard, producteur de l’émission La Terre au carré, elle est diffusée en simultané dans 150 salles de cinéma. Autour de l’animateur, l’astrophysicien Hubert Reeves, écologiste, président d’honneur de l’association Humanité et Biodiversité et de l’Agence française pour la biodiversité, Aurélien Barrau, astrophysicien, lanceur d’alerte, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste et Valérie Cabanes, juriste en droit international spécialisée dans les Droits de l’Homme, porte-parole du mouvement citoyen End Ecocide on Earth.
Trois association de Haute-Savoie, le Grand soir Cinébus les Houches, la Petite Université et Inspire s’associent avec France Inter pour diffuser en direct cette conférence filmée à l’espace animation des Houches, seule salle en Haute-Savoie à faire partie du dispositif (Retransmission également au cinéma PASSRL-Les Écrans à Voiron dans l’Isère).
Rendez-vous le 21 novembre à 19h30 à l’espace animation des Houches pour le coup d’envoi de la retransmission à 20h précise. Sur réservation ici