2016-07-11_20.31.14.jpg

3 questions à Jean-Philippe Bruttmann, Vercors Music Festival

Le rideau est tombé sur la deuxième édition du Vercors Music Festival (8-11 juillet), à l’issue des prestations énergiques et chics de La Yagros et de Selah Sue. Les deux artistes ont fait salle comble hier soir à Autrans pour la dernière soirée de concert. L’événement musical rallongé cette année d’un jour, semble avoir d’ores et déjà trouvé son public. Interview express avec son fondateur-programmateur, le guitariste Jean-Philippe Bruttman.

Quel premier bilan dressez-vous au terme de cette deuxième édition ?
Jean-Philippe Bruttman : En seulement deux éditions, le pari du Vercors Music Festival est gagné ! Le public du plateau du Vercors s’est déjà approprié l’événement, près d’une centaine de bénévoles l’ont accompagné, et puis les partenariats privés et publics, notamment avec le Département et la Région, se sont noués. Les concerts en journée ont super bien fonctionné et le soir la grande salle sous chapiteau dont la jauge est passée à 1500 places contre 1000 l’an dernier était -quasi- pleine. La programmation a vraiment plu. Je sens des floppées de bonnes ondes !

Jean-Philippe Bruttmann, fondateur, programmateur et Monsieur Loyal du Vercors Music Festival ©Jérôme Brunet

La finale de l’Euro de foot n’a-t-elle pas impactée négativement le festival lors de sa troisième soirée ?
JPB : Pas du tout ! Nous nous sommes adaptés. En accord avec les artistes, Charlie Winston et le groupe Deluxe qui eux aussi tenaient à regarder la finale entre la France et le Portugal, nous avons décidé d’installer un écran géant sur le site pour retransmettre le match. Le concert de Charlie Winston a commencé une demi-heure plus tôt et Deluxe a retardé un peu sa montée sur scène. Nous avons fait un carton ! Cette soirée a donné lieu à eu une grande fête populaire, mariant sport et musique, en totale cohérence avec le positionnement d’Autrans et des villages du Vercors.

© Romain Leroy

Des changements sont-ils envisagés pour l’année prochaine, dates, format… ?
JPB : Le festival est définitivement installé sur ce deuxième week-end de juillet. Je vous rappelle que cet événement a été créé pour lancer la saison touristique d’été dans le Vercors. Sur le format, c’est encore trop tôt. Cette année, le festival durait 4 jours et ça a bien marché. Nous allons débriefer avec tous les partenaires et nous verrons. Ce qui est sûr c’est que le principe d’offrir une grande variété d’artistes pour toucher le plus de monde et donner envie aux gens de rester sur le festival, avec comme fil conducteur la guitare, ne changera pas. Nous aurons aussi toujours une scène gratuite avec des artistes émergents l’après-midi, notamment ceux portés par la Spedidam qui soutient 10 festivals cette année (14 l’année prochaine). Et en soirée un grand chapiteau pour des concerts payants avec deux artistes majeurs. Rendez-vous en 2017 !

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :