runnerstothepole.jpg

Déjà 1000 km à travers l’Antarctique pour les Runners to the pole

Cela fait 46 jours que Stéphanie et Jérémie Gicquel ont entamé leur traversée de l’Antarctique. Le couple d’avocats, passionné par les régions polaires et qui s’est notamment beaucoup entraîné à Courchevel, l’un de ses principaux partenaires, a déjà parcouru 1000 km à ski et sans assistance, sur le continent le plus froid de la planète. Il lui en reste autant à skier pour boucler l’expédition Across Antarctica 2014. Après avoir atteint le pôle Sud, pour Noël, les Runners to the pole, comme ils se sont baptisés au départ, s’apprêtent à passer le réveillon du Jour de l’An aux alentours du 88e degré Sud.

Au menu de leur repas : leurs rations lyophilisées habituelles, et en extra, un peu de saucissons et du fromage qu’ils ont conservés pour l’accasion et du thé. Un dîner sans excès, car le duo doit reprendre sa progression dès le 1er jour de 2015, s’il veut tenir le timing et passer la ligne d’arrivée qu’il s’est fixée avant la fin janvier.

Côté forme, tout va bien, en dépit du froid glacial qui règne (jusqu’à -50°c ressenti) et d’un vent de face pouvant atteindre 70 km/h.
Ce qui motive Stéphanie et Jérémy ? Plus que le défi physique et mental, c’est le partage de leur expérience, notamment avec les scolaires. Ils échangent régulièrement avec des collégiens et des lycéens dans le but de les sensibiliser aux enjeux liés aux régions polaires et de leur transmettre des valeurs, telles que la solidarité, le partage, le dépassement de soi.
Sur leur site, ils orchestrent également une collecte de fonds au profit de l’association des Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades.

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :