Franck Lecoutre, directeur de l’office du tourisme de Chamrousse, va achever sa mission en cette fin de semaine. Il sera remplacé à partir de lundi 9 novembre par Marius Dompnier, l’actuel directeur-adjoint, qui gardera son titre actuel. « Légalement, un directeur d’office du tourisme doit être âgé d’au moins 25 ans. Or, je ne les aurai qu’au mois de mars 2021 », explique ce titulaire d’un Master en marketing spécialité montagne. Le poste de directeur ne sera a priori pas pourvu avant la fin de l’hiver, Marius Dompnier assurant néanmoins les fonctions de direction pendant cette période.

Marius Dompnier © OT Chamrousse

« Pour la suite, aucun profil n’a encore été défini pour le futur directeur. Cela pourrait être moi ou un recrutement extérieur », confie celui qui est arrivé à Chamrousse en 2016, dans le cadre d’une licence de commerce dans le sport. II a travaillé au service animations / événements de l’office du tourisme, jusqu’à devenir chef de projet du cinquantième anniversaire des Jeux Olympiques sur Chamrousse, lors de l’hiver 2017-18. Une vingtaine d’événements avaient alors été organisés : projections monumentales, descentes aux flambeaux, course des Légendes, renaissance de la vasque olympique allumée par les plus grands noms,etc. En septembre 2018, Marius Dompnier devenait assistant de direction (auprès de Franck Lecoutre) dans le cadre de ses études, avant d’être embauché comme directeur-adjoint dès la fin de celles-ci.

« Pour cet hiver, nous allons essayer de jouer la carte du local, avec la clientèle de proximité. Il va falloir créer de la valeur ajoutée sur le territoire, sans forcément miser sur des événements, afin d’éviter les rassemblements en cette période de crise sanitaire. Réactivité et adaptabilité seront les maître-mots de l’hiver. Nous sommes censés ouvrir le 5 décembre. On se prépare pour cette date », assure le nouvel homme fort de l’office du tourisme de Chamrousse.

Photo de une © Guillaume Deschanel

- Advertisement -